Les fautes en match
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Les fautes en match
Allez, je me lance dans les fautes du match, puisque nous sommes en plein dedans en ce moment.
Décrochage:
Le décrochage est une faute fort courante. C'est quand un jouteur sort, d'une façon ou d'une autre de son personnage. Par le rire par exemple, mais aussi en oubliant une caractéristique physique ou autre en cours d'impro. Assumons nos choix ! Si on choisit de faire entrer un personnage boiteux, il ne sort pas en marchant normalement, sauf s'il a été guéri dans l'impro. Nous nous devons d'être cohérents.
De la même façon, un pingouin astronaute ne deviendra sirène à trois pattes que si un magicien (véreux ou pas) à décidé de le transformer. Dans le cas contraire, il restera pingouin......
Pour ceux qui se posent la question, non je ne bois toujours pas....
Décrochage:
Le décrochage est une faute fort courante. C'est quand un jouteur sort, d'une façon ou d'une autre de son personnage. Par le rire par exemple, mais aussi en oubliant une caractéristique physique ou autre en cours d'impro. Assumons nos choix ! Si on choisit de faire entrer un personnage boiteux, il ne sort pas en marchant normalement, sauf s'il a été guéri dans l'impro. Nous nous devons d'être cohérents.
De la même façon, un pingouin astronaute ne deviendra sirène à trois pattes que si un magicien (véreux ou pas) à décidé de le transformer. Dans le cas contraire, il restera pingouin......
Pour ceux qui se posent la question, non je ne bois toujours pas....
Dernière édition par Caro le Mar 25 Mar - 17:25, édité 1 fois
Caro- Maléfique
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Manque d'écoute
Ouuuuuuuuu! Ca faisait longtemps. Comme quoi, modérer le forum de temps en temps, ça peu aussi servir à retrouver des rubriques qu'on n'avait pas visité depuis longtemps. Alors voilà, je vais continuer par une faute qu'on fait tout le temps à la GIGN, surtout en entraînement ( ):
Le manque d'écoute:
C'est quand un joueur nuit à l'improvisation par manque d'attention. Exemple: un joueur ouvre une porte à jardin et le joueur suivant entre par une autre porte à cour, ou bien on passe à travers un meuble installé au préalable, sans parler des personnages qui se font rebaptiser en cours de route, etc etc. Et en impro on fait un truc incroyable, en plus d'écouter avec ses oreilles, on écoute aussi avec ses yeux, et oui! En fait, on devrait nommer cette faute "manque d'attention". Joueurs, ouvrez vos yeux et vos oreilles, ouvrez-vous aux autres et ayez l'oeil à tout. Et puis apprenez à vous taire de temps en temps, c'est plus facile pour écouter.......
Le manque d'écoute:
C'est quand un joueur nuit à l'improvisation par manque d'attention. Exemple: un joueur ouvre une porte à jardin et le joueur suivant entre par une autre porte à cour, ou bien on passe à travers un meuble installé au préalable, sans parler des personnages qui se font rebaptiser en cours de route, etc etc. Et en impro on fait un truc incroyable, en plus d'écouter avec ses oreilles, on écoute aussi avec ses yeux, et oui! En fait, on devrait nommer cette faute "manque d'attention". Joueurs, ouvrez vos yeux et vos oreilles, ouvrez-vous aux autres et ayez l'oeil à tout. Et puis apprenez à vous taire de temps en temps, c'est plus facile pour écouter.......
Caro- Maléfique
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Rudesse
Et on continue....
La Rudesse:
C'est quand on vient imposer notre univers sans écouter celui de l'autre joueur. On lui impose un personnage, une action etc en l’empêchant de construire. Cette faute est assez difficile à juger et sera à l'appréciation de l'arbitre. Mais pour donner un exemple un peu flagrant, si quelqu'un entre avec une posture de personne âgée, en se tenant les lombaires etc et que le joueur en face lui dit "Fiston, maintenant que tu as 8 ans, il y a un secret que je doit t'apprendre....." L'autre joueur se retrouve dans la peau d'un gosse de huit ans au dos bousillé. Kazou assuré.
Une rudesse sera également sifflée si le nombre de joueurs d'une équipe surpasse le nombre de joueurs de l'autre équipe et que la dite équipe en surnombre joue entre elle.
La Rudesse:
C'est quand on vient imposer notre univers sans écouter celui de l'autre joueur. On lui impose un personnage, une action etc en l’empêchant de construire. Cette faute est assez difficile à juger et sera à l'appréciation de l'arbitre. Mais pour donner un exemple un peu flagrant, si quelqu'un entre avec une posture de personne âgée, en se tenant les lombaires etc et que le joueur en face lui dit "Fiston, maintenant que tu as 8 ans, il y a un secret que je doit t'apprendre....." L'autre joueur se retrouve dans la peau d'un gosse de huit ans au dos bousillé. Kazou assuré.
Une rudesse sera également sifflée si le nombre de joueurs d'une équipe surpasse le nombre de joueurs de l'autre équipe et que la dite équipe en surnombre joue entre elle.
Dernière édition par Caro le Mar 25 Mar - 17:24, édité 1 fois
Caro- Maléfique
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Confusion
L'entraînement d'hier m'inspire....
Confusion
Assez simple à comprendre...
La confusion, c'est quand l'histoire devient obscure, si les joueurs ne comprennent plus ce qu'ils racontent, comment le public pourrait-il comprendre? Quand le chevalier se change en roi et inversement proportionnel en équivalent opposé et symétrique par exemple. Bref: cela manque de clarté, de simplicité et plus ça va plus on sombre. Les anachronismes seront également sifflés comme confusion en général (et oui, la confusion d'époque c'est de l'anachronisme), il pourra être aussi sifflé comme cabotinage si kraok dans sa caverne décide de sortir son portable pour appeler les autres hommes de Neandertal partis à la chasse, histoire de faire marrer son public.
Confusion
Assez simple à comprendre...
La confusion, c'est quand l'histoire devient obscure, si les joueurs ne comprennent plus ce qu'ils racontent, comment le public pourrait-il comprendre? Quand le chevalier se change en roi et inversement proportionnel en équivalent opposé et symétrique par exemple. Bref: cela manque de clarté, de simplicité et plus ça va plus on sombre. Les anachronismes seront également sifflés comme confusion en général (et oui, la confusion d'époque c'est de l'anachronisme), il pourra être aussi sifflé comme cabotinage si kraok dans sa caverne décide de sortir son portable pour appeler les autres hommes de Neandertal partis à la chasse, histoire de faire marrer son public.
Caro- Maléfique
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Cliché
Spéciale dédicace à notre Aurore, puisqu'elle s'est fait siffler cette faute samedi . Elle a aussi reçu un compliment d'un spectateur sur FB qui aurait aimé qu'une étoile lui revienne, bravo donc, c'eût été mérité!
Cliché
Une fois n'est pas coutume: commençons par l'exemple, même si nous sommes de fervents admirateurs de Michel Audiard, il est interdit de dire dans une impro "touche pas au grisby, salope!".
Eeeeet oui, le principe de l'impro c'est d'inventer, donc on ne reprend pas (normalement) des personnages, répliques de film, slogans et autres mots d'esprit déjà existants dans notre réalité. Il aurait fallu dire "touche pas au frisbee, conasse!" (oui, je me désespère moi-même). En réalité, cette paraphrase n'est pas non plus permise, pas plus que de siroter un coqui-coli ou un tartini dry, ou de faire appel à Perlin (pinpin) l'enchanteur, on reconnait aussi.
Rien de connu, donc si vous ne voulez pas vous faire kazouter, sauf si vous savez que l'arbitre est un tocard en Michel Audiard (ce ne fût pas le cas).
Cliché
Une fois n'est pas coutume: commençons par l'exemple, même si nous sommes de fervents admirateurs de Michel Audiard, il est interdit de dire dans une impro "touche pas au grisby, salope!".
Eeeeet oui, le principe de l'impro c'est d'inventer, donc on ne reprend pas (normalement) des personnages, répliques de film, slogans et autres mots d'esprit déjà existants dans notre réalité. Il aurait fallu dire "touche pas au frisbee, conasse!" (oui, je me désespère moi-même). En réalité, cette paraphrase n'est pas non plus permise, pas plus que de siroter un coqui-coli ou un tartini dry, ou de faire appel à Perlin (pinpin) l'enchanteur, on reconnait aussi.
Rien de connu, donc si vous ne voulez pas vous faire kazouter, sauf si vous savez que l'arbitre est un tocard en Michel Audiard (ce ne fût pas le cas).
Caro- Maléfique
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